Bettina est née en 1957 à Autun. Elle vit actuellement en Bourgogne.
Elle y exerce sa profession.


  Sa vocation à l'écriture est ancienne puisque c'est après avoir découvert le Journal d'Anne Franck, à l'adolescence, qu'elle a décidé de confier ses réflexions et ses expériences à son Journal intime, pendant une durée de 6 années.

  Le destin d'Anne Franck, la qualité de son écriture, les préoccupations de la jeune fille, sentimentales et politiques, ont su toucher sa sensiblitié, déjà engagée à l'époque. On pouvait donc ne plus être tout à fait seul... et puis les mots, la poésie sont devenus sa passion.
 
  A 16 ans elle écrit des chansons, des poèmes, des débuts de récits inachevés, partagée qu'elle est entre la musique et l'expression picturale. Un peu "touche à tout" comme on dit.
  Mais il faut manger, il faut travailler. Quittant les rêves de création, musicale, littéraire ou picturale, elle fait ses études. Une femme se doit d'être indépendante pour exister, surtout si elle veut créer. C'est en tout cas sa conviction intime.
  Elle passe ses concours, se marie, a des enfants. L'envie d'écrire cependant ressurgit vers 24, 25 ans, tout comme celle de chanter. Des textes multiples vont s'entasser dans ses tiroirs. De 1999 à 2004, elle se consacre au chant, au jazz, dans un trio, puis dans un quartet, et elle se forme à l'art lyrique.

  Enfin, en 2005, le roman, Danser au bord des abîmes, s'écrit, celui qu'elle avait dans la tête depuis des années.
A partir de cette date, l'écriture n'a pas cessé. Et les textes antérieurs ont été repris, remaniés, quelques uns édités sous forme de nouvelles.
  Elle s'exprime aujourd'hui sur son blog, FICTIONS et frictions, où elle publie des billets d'humeur au jour le jour qui sont rassemblés dans Un an de crise!
D'autres volumes sont attendus...



Ses oeuvres

Elle écrit son roman, Danser au bord des abîmes, entre 2005 et 2007, et le publie en 2008 sur Lulu.com.

Elle édite, en 2009, un recueil de Nouvelles sous le titre :
Les Infortunés

Le recueil de ses billets d'humeur de l'année 2009, intitulé Un AN de CRISE ! est la troisième oeuvre qu’elle fait paraître à l'Atelier des Métamorphoses, au début de l'année 2010.

Puis, la même année, elle fait éditer un recueil de poèmes et de chansons : Dérives du Continent noir, oeuvres qu'elle a écrites à l'âge de 17 à 19 ans.

En 2011, enfin, et pour la première fois, elle s'essaie au théâtre en publiant Le Ménage.


                                                     
 
 




Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement